Emmitouflez votre voiture : avec une couverture ou un matelas gonflable
Vous souhaitez protéger votre voiture des intempéries ? Couvrez-la bien avec un matelas gonflable ou une couverture (si possible matelassée) pour amortir les chocs. Fixez la couverture ou le matelas à l’aide d’une corde ou de sangles. De quoi limiter l’impact de la grêle.
Ne prenez pas le volant
Conduire sous une averse de grêle est dangereux : la chaussée est glissante et la visibilité est très limitée. Cela augmente aussi le risque de dégâts causés par la grêle à votre véhicule. Logique : l’impact de la grêle est encore plus violent sur une voiture en mouvement. Essayez donc autant que possible de quitter la chaussée en toute sécurité. Et cherchez un abri, le temps de l’averse.
Optez pour une housse gonflable
Vous voulez le nec plus ultra pour protéger votre voiture ? Le Hail Protector est fait pour vous. Cette housse gonflable fonctionne selon le principe d’un château gonflable. Il y a de l’orage dans l’air ? Déployez la housse sur votre voiture et allumez le ventilateur. Ce dernier gonfle la housse afin qu’elle forme une épaisse couche protectrice d’air entre la carrosserie et la grêle. Le fabricant vous avertit même par SMS de l’imminence d’une averse de grêle !
Vous n’avez pas pu éviter les dégâts ? Faites appel à Carglass®
Vous déplorez, malgré toutes vos mesures de précaution, des éclats causés par la grêle ? Aucun souci : vous êtes en de bonnes mains chez Carglass®. Nous réparons pour vous les éclats plus petits qu’une pièce de 2 euros et situés à au moins 6 centimètres du bord. Vos vitres sont abîmées à la suite de dégâts causés par la grêle ? Comptez sur nous pour complètement les remplacer. Recevez votre offre chez Carglass®.