1. Départ quand ils sont endormis
Partez à un moment où les enfants sont susceptibles de dormir. Ainsi, ils ne vous dérangeront pas et auront l’impression que le trajet est plus court. Ils ne verront pas le temps passer ! Si vous pouvez partir de nuit, c’est l’idéal, comme ça, ils dorment presque tout le trajet. Cependant, partir très tôt le matin marche bien aussi..
2. Faites le tour doux
Prenez un coussin avec vous ou munissez-vous d’un coussin de voiture : c’est un coussin qui se met sur la ceinture. Avec ça, votre enfant est bien mieux mis pour dormir et n’aura pas mal à la nuque. Il dormira donc plus longtemps.
3. Fournir du divertissement
Prenez de quoi occuper vos enfants. Aussi bien des jeux vidéo que des films, des livres (pourquoi pas ?), des jeux de sociétés, mais aussi, assez à manger et à boire. En effet, rien qu’en mangeant, on peut faire passer le temps!
4. Mettez tout à portée de main
Faites-en sorte que tout ce que vous avez pris pour les enfants leur soit accessible. Utilisez des rangements que vous pouvez accrocher aux sièges de devant. Ainsi, vous ne passerez pas votre voyage dos à la route, à chercher quelque chose dans les sacs, vos enfants pourront les prendre eux-mêmes et aussi les ranger.
5. Découvrez vous-même des jeux amusants
Enfin, vous pouvez aussi inventer des jeux vous-même ! Un super exemple est la chasse au trésor. Vous préparez, avant de partir, une feuille avec plein d’objets que vos enfants doivent trouver pendant le voyage. Par exemple, une voiture verte ou un monument/bâtiment particulier si vous passez dans une région précise. Succès garanti!