Des systèmes d’aide à la conduite en mauvais temps

La pluie, la neige, les travaux et les routes boueuses salissent vos vitres et votre pare-chocs. Si votre voiture est équipée de systèmes de sécurité et d’aide à la conduite, vous avez une mission cruciale à remplir : éliminer la saleté et le givre qui obstruent vos caméras et vos capteurs. Vos systèmes reposent, en effet, sur des caméras et des capteurs sensibles. Ils sont sales ? Vos systèmes de sécurité et d’aide à la conduite recevront peut-être de mauvais signaux et fonctionneront moins bien. Résultat ? Un risque accru d’accident.
vuile-rijhulpsystemen-auto

Vent et pluie ? Ouvrez l’œil !

Octobre et novembre sont les mois les plus dangereux sur la route. L’an dernier, en Belgique, la route a fait 107 morts et 9 136 blessés durant ces mois. Octobre et novembre représentent un cinquième du total annuel des victimes. Une hausse due aux changements de la météo. Conclusion ? Des recherches aux Pays-Bas montrent que lorsqu'il pleut, le risque d’accident augmente de 77 %, pour passer à 245 % !

Des chiffres éloquents : une météo capricieuse a un impact considérable sur la sécurité routière. Les conditions météorologiques déterminent en partie les conditions de circulation et le comportement des conducteurs.

Pensez à votre sécurité : entretenez vos systèmes de sécurité et d’aide à la conduite

De plus en plus de voitures disposent d’Advanced Drive Assistance Systems, soit des systèmes d’aide à la conduite. Ces fonctions pratiques contribuent à la sécurité routière : elles vous empêchent de dévier de votre bande, freinent en urgence ou reconnaissent les panneaux de signalisation et surveillent les limitations de vitesse. Les possibilités ne cessent de s’étoffer. Vos systèmes d’aide à la conduite vous aident à vous sortir de toute situation en toute sécurité… à condition que vous les entreteniez parfaitement.

Vous comptez sur l’aide des technologies ADAS ? Vos systèmes d’aide à la conduite comptent aussi sur vous. En automne et en hiver, ils nécessitent un regain d’attention. Votre rôle ? Veiller à la propreté de vos caméras et de vos capteurs.

Vous devez remplacer le pare-brise de votre voiture ? Prenez rendez-vous chez Carglass® pour une intervention optimale. Nous effectuerons, en outre, un recalibrage professionnel, dans le respect des consignes de sécurité du fabricant.


Évitez les accidents : nettoyez vos caméras et vos capteurs et demandez un recalibrage

On annonce du mauvais temps ? Éliminez la saleté et le givre de votre pare-brise et de votre pare-chocs. Vous devez remplacer le pare-brise de votre voiture ? Passez chez Carglass®. Nous recalibrerons aussi vos caméras et vos capteurs. De quoi garantir un fonctionnement optimal. Pensez à votre sécurité.

* Sources: organisation de mobilité Touring et Stichting Wetenschappelijk Onderzoek Verkeersveiligheid (SWOV)