Une conduite sûre passe, en effet, par une visibilité optimale. Pensez à :
- les remplacer chaque année ;
- les nettoyer tous les trois mois.
Utilisez la check-list de Carglass® pour garder des essuie-glaces impeccables.
1. Nettoyez vos essuie-glaces
Quand vous lavez votre voiture, n’oubliez pas les essuie-glaces. C’est simple et rapide. Comment procéder ?
- Prenez un seau d’eau ;
- Versez-y une bonne dose de vinaigre blanc ;
- Utilisez un chiffon pour frotter vos essuie-glaces.
Le résultat vous laissera sans voix. Vous allez régulièrement au car-wash ? Attention : il ne nettoie pas les essuie-glaces. Ceux-ci sont, en effet, protégés par des sachets en plastique. Vous devez donc les laver vous-même. Cette vidéo vous en dira plus.
2. Traquez les signes d’usure sur vos essuie-glaces
Les températures extrêmes font souffrir vos essuie-glaces. Quand il fait très chaud ou très froid, le caoutchouc se fissure. Conséquence ? Vos essuie-glaces :
- raclent votre pare-brise en grinçant ;
- laissent des traces ;
- claquent quand vous roulez vite.
Vous repérez l’un de ces signes ? Abrégez les souffrances de vos essuie-glaces et installez-en des nouveaux. Vous éviterez ainsi de rayer vos vitres. Il est aussi essentiel de remplacer vos essuie-glaces tous les ans. Il y va de votre sécurité et de celle des autres.
3. Comptez sur Carglass®
Il est temps de remplacer vos essuie-glaces ? Réservez-les ici et faites-les monter gratuitement dans un Centre de Services Carglass® proche de chez vous. Nous proposons des produits automobiles professionnels et de qualité. Nos essuie-glaces Bosch de premier ordre présentent une qualité de balayage exceptionnelle, même dans des conditions météorologiques extrêmes.