La plupart des voitures d'aujourd'hui sont équipées d'un ou plusieurs systèmes d'aide à la conduite. Pensez à la reconnaissance des panneaux de signalisation, à l'assistant de trajectoire, au régulateur de vitesse adaptatif, ... Souvent, ces systèmes d'aide à la conduite sont contrôlés par une caméra située derrière le pare-brise.
Lors du remplacement d'un pare-brise, la caméra est souvent déconnectée et doit être réinitialisée au moment du remplacement, conformément aux directives du constructeur automobile, pour votre sécurité. Un petit écart de la caméra peut affecter le fonctionnement de vos systèmes d'aide à la conduite.
Chez Carglass®, nous recalibrons chaque jour des centaines de caméras de toutes marques et de tous modèles. Nous garantissons que les caméras situées derrière le pare-brise sont recalibrées conformément aux directives du fabricant après chaque remplacement du pare-brise. Carglass® vous remettra un certificat attestant de la réussite du recalibrage.
Commandées auprès des mêmes fournisseurs qui livrent votre constructeur automobile.
Notre service à la clientèle est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an pour vous aider.
Nous résolvons sans difficulté tous les problèmes liés aux vitres de votre voiture, quels que soient la marque et le modèle de votre véhicule.
Il vous suffit de prendre rendez-vous. Nous contacterons votre compagnie d'assurance et nous nous occuperons des formalités administratives et du paiement directement auprès de votre assureur.
Grâce à la lumière infrarouge et à une cellule photoélectrique, le capteur détecte la pluie et son intensité. Le capteur émet de la lumière infrarouge et cette lumière est réfléchie par les gouttes sur le pare-brise. Le capteur décide de la vitesse de balayage des essuie-glaces en fonction de ces données.
Le capteur de lumière est un capteur électrique qui mesure l'intensité lumineuse. Le capteur donne un signal aux phares quand la nuit tombe ou quand il fait sombre.
Il est positionné derrière le pare-brise et contrôle si celui-ci est embué ou non. Le capteur mesure en fait l'humidité.
La caméra derrière le pare-brise assiste le conducteur pendant la conduite. Notamment via l'assistant de changement de voie, la reconnaissance des panneaux de signalisation et la reconnaissance des objets.
Il fonctionne à l'aide d'un rayon laser. La technologie lidar est notamment utilisée pour l'active city brake, un système de freinage d'urgence pour la ville.
Le pare-brise arrière n'est pas toujours le seul à être équipé du dégivrage. Certains pare-brises avant ont également des fils chauffants entre les couches de verre. Au niveau du pare-brise arrière, les fils chauffants sont bien visibles, mais dans le pare-brise avant, ils sont beaucoup plus subtils.
Le head-up display ou l’affichage tête haute est le système grâce auquel les informations normalement affichées sur le tableau de bord sont directement projetées dans le champ de vision du conducteur.