Vos clients se demandent souvent si les vitres de remplacement sont « d’origine » ? Vous pouvez les rassurer : Carglass® place exactement les mêmes vitres que les constructeurs automobiles. Il n’existe en effet pas de vitres Audi, Volkswagen ou Renault. Elles sont toutes confectionnées par des fabricants de verre tels qu’Asahi, Pilkington ou Saint-Gobain.
La seule différence entre la vitre originale et celle que nous plaçons ? Le logo !
Des millions de pare-brise sont fabriqués chaque année. Une partie est destinée au premier montage, tandis que le reste est destiné au marché du remplacement. Les pare-brise de centaines de types et de modèles de voiture proviennent tous de lignes de production presque identiques. Avec toutefois une distinction en termes de formats et de finitions : teintés ou clairs, dotés ou non d’une bande pare-soleil ou d’un système de dégivrage.
Durant le processus de reproduction des vitres Audi, le fabricant imprime, par exemple, les célèbres anneaux à côté de son propre logo. À la fin de la série de vitres Audi, le collaborateur de production colle un morceau de bande adhésive sur ces anneaux. Commence alors la fabrication des « vitres Audi » pour Carglass®.
Carglass® collabore intensivement avec les compagnies d’assurances, les sociétés de leasing et de flotte. Ensemble, nous promouvons et stimulons la réparation des pare-brise. Vos données sont également analysées pour prévoir et limiter les coûts futurs liés aux dommages.
Le principal défi des spécialistes des vitres de voiture ? Manipuler et contrôler, transporter et entreposer, réparer et remplacer des milliers de modèles de vitres latérales, de pare-brise et de vitres arrière. Carglass® s’en charge comme personne. Nous comptons, pour ce faire, sur pas moins de: